Rechercher dans ce blog

samedi 20 juillet 2013

Américan pillard le rosier qui grimpe

merci à jocelyne

 Notre rosier Américan pillard

bouquet de fleurs groupées
Ah,enfin, il était temps! Je traine cette bouture,mais vu notre déménagement j'ai un  peu malmené cette bouture, déplacée, oubliée ,mal nourrie...
bon allez ça y est,pas rancunière ,elle me fait ses premières guirlandes bien sympathique. Une bouture offerte en 2008, plantée ici en 2010, dans le massif du poirier largement composté mais dans une terre très drainante qui n'a pas reçu beaucoup d'arrosage,ni engrais, sauf cette année,et voilà j'en suis récompensée.

Dans le vieux poiriers
Mieux que l'an passé et moins bien que l'an prochain !
il profite de son ombre
Il est des rosiers, comme celui là, que l'on voit tellement partout que l'on ne se croit pas tenue d'en prendre grand soin et dans ce cas à tout les coups on perd ...du temps .
Maintenant je sais que toute plantation doit être soignée,bichonnée .  voir le blog de jocelyne
Amis du jardin facile ne nous faites pas croire qu'une plante pousse sans soin moi je dis que ce ne pas vrai !
guirlande autour du poirier

 Alors maintenant mon américan, je le bichonne,mais ai je eu raison de le planter dans le poirier?
kifsgate y aurait peut être été plus à son aise?
bon aller je ne vais pas le changer maintenant qu'il s'est bien installé !
Le vieux poirier sauver du lierre est productif et enjolivé par ses jolies roses !
je vous laisse vous intéresser à ce que disent les pros de ce rosier voilà ce que je pouvais moi vous en montrer ,

ici le lien pro qui sait tout mieux que moi
et voilà ce qu'il en dit
CARACTÉRISTIQUES

Arrosage : normal
Attribut : parfumée
Composition du sol : normal
Couleur feuille : vert
Couleur fleur : rose vif
Espèce : hybride
Exposition : soleil, mi-ombre
Famille : rosacées
Feuillage : caduc
Feuillage décoratif : non
Forme des fleurs : simples
Hauteur à maturité : 4, 5 m
Humidité du sol : normal
Niveau de soin : facile
Nom botanique : rosa x 'American Pillar'
Origine : hybride de Wichuraiana
PH du sol : neutre
Période de floraison : été
Période de plantation : octobre à avril
Rusticité : rustique
Saison d'intérêt : été
Utilisation en jardin : massif, haie, isolé, grimpant, bac, balconnière
Utilisation pour la maison : terrasse
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental

à bientôt pour un prochain rosier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)