Rechercher dans ce blog

dimanche 16 mars 2014

clématite armandii

la clématite armandii en ce mois de mars 2014 me comble de bonheur .
 Avec la météo très favorable du moment elle est absolument magnifique .
 Je l'ai plantée en 2012 ,dans la platebande de la terrasse très chargée en plante et que je nourrit de temps en temps avec un arrosoir d'eau additionnée d'or brun et je mets du compost  l'automne .

 La terre à cet endroit est très bien drainée ,sableuse donc elle s’appauvrit vite, l' avantage pour la clématite c'est d'offrir moins de risque d'humidité à son  pieds de la clématite qui est sensible au champignon. J'ai déjà perdu 2 de ces clématites j'avais lu pied à l'ombre mais quand même pas trop en faite .
 J'ai planté à son pied un camélias blanc qui me fait le grand plaisir cette année de fleurir en même temps sympa un camaïeux de blanc très doux .
le lilas à l'avant est censé le protéger de trop de soleil.

Son joli feuillage persistant à été un peu abîmé par les tempêtes  de l'hiver . son feuillage ajoute à cette merveilleuse clématite un bel atout supplémentaires.
c'est la clématite du père armand  .
Vous trouverez tous les détails sur cette clématite clic ici rechercher dans l'abécédaire à clématis  le site que je préfère parce que ce n'est pas un site de vente et qu'en plus il est vraiment très bien renseigné .
dîtes moi si vous avez cette clématite dans vos jardins .
Bel fin d'hiver à vous c'est la dernière semaine .
Enregistrer un commentaire