Rechercher dans ce blog

dimanche 23 mars 2014

Osmanthus burkwoodii au jardin des violettes

Osmanthus burkwoodii au jardin des violettes dans l'Orne en Normandie 

 voilà notre osmanthus que j'ai planté en 2010 acheté bébé à la  jardinerie du coin (BM). J'ai choisi de le tailler à plat contre la palissade qui dissimule la cuve à eau .
Il est planté ici plein soleil abrité du nord par la cuve à eau la cuve débordant parfois sans doute apprécie t il cet humidité .Il se porte bien sans apport de quoi que ce soit ni soins particulier son parfum à cet saison est un vrai bonheur attendu chaque année .


détail de sa floraison parfumée

 je vais tenter cette année les boutures on peut marcotter aussi à suivre ...j'aimerais assez en planter d'autres dans le jardin c'est un persitant quel'on voit peux et qui me parait interesant pourquoi pas ne haie ...

A son pied un éléagnus ebbingei limelight taillé en demi boule pour faire un contraste.

mon lien préférés "encyclopédie des plantes "
un lien impressionant d'une pépinière de collection d'osmanthus
Enregistrer un commentaire