Rechercher dans ce blog

lundi 14 avril 2014

Viola sororia freekles


Une très jolie violette fraîche généreuse

violette sororia freekles
 Plantée chez nous ici en  2010 elle est sympa, simple, généreuse,discrète ...
Tout ce que j'aime dans la vie comme dans les fleurs !
en compagnie de l'épimédium jolie association

 Elle se ressème volontiers comme toutes les violettes.
Je la mets un peu à toutes les expo .
Elle semble très volontaire à toutes exposition pas trop chaud quand même !
comme moi quoi, elle aime le soleil tamisé !
dan la rocaille plein sud

au pied du cytise expo mi ombre
 Et comme je ne connais pas bien toutes ma richesseau jardin ,
j'en ai acheté un pied au printemps !
quelle bécassine je suis ,bon pas grave, cela m'a permis de m'y intéresser de plus près!
le jeune pied acheté en mars
les liens pour en savoir plus:  jardin! l'encyclopédie  le clos du coudray parle joliment des violettesle grande monde des violettes chez whiki... ici violettes


à bientôt pour la suite de nos violettes, c’est la pleine saison pour elle !

Au jardin des violettes  du pays d'Ouche dans L'Orne en Normandie

1 commentaire:

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)