Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mai 2014

clémtatite madame lecoultre au jardin des violettes

Clémtatite Madame Lecoultre

Mai 2014 Madame Lecoultre dans son sureaux

toute première fleur

et les boutons suivent

elle grimpe encore

 le massif vue de loin lui laisse peu de présence mais laissons lui le temps .
voilà ce qu'en dit ce pro site à voir
Belle variété à très grandes fleurs de 20 à 22cm de diamètre, cette clématite, aux étamines jaunes, est d'un blanc éclatant. Elle sera parfaite pour habiller un buisson même rampant tout au long de l'été.
Cette variété se plaira plutôt à la mi-ombre et la tête au soleil.

eh oui elle s'étale dans le massif au pied je laisse faire pourvu que les limaces ne s'en régale pas ?

histoire de se souvenir le massif du sureau en 2010.....
J'ai planté cette clématite l'an passé dans ce massif bien enrichi en compost et la terre est bien drainée par le sureau et les géraniums machrorizum, les miscanthus un bon mariage tout ça et un massif très sympa toute l'année .


3 commentaires:

  1. Bonjour Françoise, merci de ta visite sur mon blog. En cliquant sur ton prénom j'arrive sur ton nouveau blog que je découvre. Superbe cette clématite, chez moi elles ne s'installent pas bien. Je ne suis pas trop sur l'ordi mais tout va bien, je pensais à toi pour l'ouverture du jardin. J'espère qu'il fera beau ce wk, tes visiteurs seront conquis et ce sera de bons moments de partages. Ce sera une belle récompense pour tout le travail que tu as fais en particulier cet hiver. Je regrette de ne pas pouvoir y aller, mais un jour je viendrais, j'aimerais bien coupler avec une visite chez Duo, il me semble que vous n'êtes pas très loin. Allez je vais au jardin, un nettoyage est indispensable après la pluie d'hier.
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Mme Lecoultre est très belle, mais c'est une infidèle... Elle fleurit très capricieusement chez moi, l'année passée je ne l'ai pas vue, et cette année, rien encore!
    Pourtant j'aimais beaucoup ces fleurs rainurées en vert et son air de grande soucoupe!
    Si je la rencontre, je l'inviterai une fois encore à venir faire un tour par chez moi!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre votre blog par le biais de Duo Jardin; votre jardin a bien évolué depuis le début,du beau travail; je m'arrête sur cet article car j'ai mme Lecoultre associé au rosier Joseh's coat, j'espère qu'il se plaira mieux chez vous car nous n'avons eu qu'une fleur cette année sur une mince tige.
    Bon week end, je vais continuer à parcourir votre jardin blog...

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)