Rechercher dans ce blog

mardi 17 juin 2014

Viburnum Willier Hilton

Viburnum Willier Hilton  

Ce viburnum je l'ai planté il y a environ 4ans ,oui,automne 2010 peut être trouvé dans une jardinerie à Mortagne au perche . Il m'avait plu, peu courant et il s'est bien vite installé. sans prétention il donne une présence agréable  son feuillage au débourrage est coloré de même qu'en fin de saison il reste en feuille très longtemps mais il est caduc
www.jardindupicvert.com


massif du ginkgo

floraison en juin

entre le prunus et le buddleïa

joli port bien vigoureux

fleur et feuillage
Je l'ai bouturé sans problème

4 commentaires:

  1. bonjour j'arrive !!! voilà que je découvre que tu as un deuxième blog .... merci à Martine 'alsace-vignoble qui a ce lien ... je ne dirais rien sur ce viburnum que je ne connais pas ... mais il y en a tant ... par contre toi, tu peux dire quelle est sa hauteur ... il ne semble guère plus haut que Davidii? c'est dans le même esprit? bises... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, Hélène il mesure bientôt 2m et je le taille .je le comparerais plus au viburnum tinus mais en plus coloré et caduc et.. bien parfumé.

      Supprimer
  2. Salut ma Françoise.
    Alors son vrai nom est: Viburnum hillieri Winton est c'est un viburnum persistant.
    Il est devenu très beau chez toi, chez nous il a poussé très rapidement en 3 branches que j'ai très fortement tailler cette hiver pour qu'il ce ramifie.
    C'est un arbuste qui atteins facilement ses 2 mètre et autant de large.
    Gros bisous.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci enfin un pour ce blog chez nous il n'est pas complètement persistant en ce moment il suffit d'un temps très froid neige etc et ses feuilles se font la valise ?mais je l'aime beaucoup

      Supprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)