Rechercher dans ce blog

mercredi 24 septembre 2014

Aster agératoïde ezo marazaki au jardin des violettes





Aster agératoïde ezo marazaki


un joli mauve avec un cœur d'or

ici à côté d'un grande aster rose ...
à revoir le mariage n'est pas avantageux pour cette jolie petite aster .
Il faudra que je le remplace par  une graminée.



son feuillage
attention les limaces en sont friandes surtout à la plantation ,j'en ai perdu un pieds alors vite mes petits pots à l'envers avec trois granules bleues et hop!



transplantée ici en novembre 2013 elle se doit d'être vue plutôt de près je l'avais plantée avant dans un massif à voir de loin celui du quercus ce n’était pas une bonne idée !

Ajouter une légende
Ajouter une légende

je la verrais bien pour l'an prochain avec cette belle graminée appelée l'herbe aux diamant calamagrostis ......


Voilà l'aster en 2017, 4 ans après sa plantation sous une ronce dorée une très belle association mais il faut bien songé à tailler la ronce régulièrement ...sinon elle prendra toute la place !






4 commentaires:

  1. J'aime bien ton idée d'association avec la graminée! C'est toujours beaux les épis mêlés aux têtes rondes... Je ne connaissais pas cet aster que je trouve pourtant fort gracieux!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui aster graminées c'est bien! mais aster rosier,non . je vais supprimer les aster trop près des rosiers , étant sujet à l'oïdium ce n'est pas conseillé me semblent il ....

      Supprimer
  2. Les asters donnent à l'automne un petit air pimpant et joyeux que j'aime bien. Il y a en plus une très grande variété de coloris mais je crois que tout comme toi mes préférences vont au mauve, rose et blanc ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a tant il y en a trop à mon goût j'ai du mal à les reconnaitre....merci de ta visite

      Supprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)