Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2015

Rosier Astronomia dans le massif de véro

Astronomia
 
 Un rosier  polyanta voir arbustif paysager
Remontant en fleur de mai aux gelées
A fleurs simples et tendres  avec de magnifiques étamines 
Un feuillage vert foncé sain 
juin 2015  au jardin des violettes
3 ou 5  branches  il faudra penser à la taille sérieuse en février et composter en automne
 Voir l'excellent d’article sur l'entretien des rosiers ici du site
au pied de l'érable de véro freemanii je pense ...
 Associé avec des symphitum auréa et des monardes pourpes graines envoyées par vérodu73
 Planté au jardin des violettes en 2013 dans le massif de véro
notre amie trop vite partie .
Celle qui nous écrivait de si joli poème pensée pour elle ...

 Ami(e) de fleur , ami(e) de cœur
Rendez-vous plein de douceur ,
Conversation de vie , de fleurs ,
Les sensibilités se croisent , se frôlent
Puis se reconnaissent et s'enrôlent .
Dans les cœurs , plein de délicatesse
Dans les yeux , la même tendresse .
Amie de fleur devient amie de cœur ,
Sans ambiguïté , complicité de femme
Autour de la vie , autour de l'âme .
Rencontre au delà de l'écran , du café
Où même les arômes riment avec intensité,
Amie de fleurs devient amie de cœur .
Vérodu73 2012



Ses étamines sont très lumineuses comme véro l'était

au pieds de l'érable dans l'allée boisée .
Vue de a route il fait une jolie "tache" de couleur qui passe par dessus la haie de charmille j'adore!
J'avais fait une bouture de ce rosier  du jardin de jeanne il y a 4 ou 5 ans.
Mes boutures, je les pique en terre près d'un mur au nord .
J’oublie toujours de mettre des étiquettes ...

C'est toujours un parcours pour arriver à trouver le nom ,déjà attendre la surprise de la première fleur...un plaisir que l'on n'a pas si l'on a "la fièvre acheteuse"
merci à David passionné de rose de faire un super travail de  fiches que je consulte souvent 
le rosier astronomia vous trouverez sa fiche dans son excellent site de david clic ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)