Rechercher dans ce blog

lundi 6 juillet 2015

Cercis forest panzy

 mon cercis forest panzy va bien ...enfin ! malgré les grandes chaleurs de 2015 il est beau
planté en 2008 sur la terrasse je l'ai déménagé en 2009,trop exposé au soleil ...

le voilà en 2010 dans le massif du ginkgo devant la maison, plein sud est,  il a eu chaud quelque fois, et ce n'est pas ce qu'il préfère je crois nous avions planté rapidement noisetier accacias qui ont vite fait de l'ombre en 4 ans ...

bon, il perd de temps en temps une branche, cramée par l'oïdium , que je coupe, désolée mais pleine d'espoir ...

ici en 2014 au milieu des miscanthus, eux  commencent à devenir étouffants


voila maintenant il a 6 ans de plantation je l'avais acheté à la pépinière de David Gabriel en Seine maritime en 2008
J'ai vibré fort pour ce cercis, dont beaucoup me disait :"ah il est trop fragile"... maintenant  il commence à être une pièce importante dans le jardin, les miscanthus ont été déplacés cet hiver, il respire mieux...longue vie à lui j'espère .


Je vous emmène pour tout savoir sur son identité  sur le site d’arrosoirs et sécateurs clic ici

A bientôt dans notre jardin pour lui rendre visite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)