Rechercher dans ce blog

mardi 4 août 2015

Clématite tangutica au jardin des violettes

 Une  clématite sans prétention ,qui s'est vite installée en trois ans sur le grillage de la basse cour ,
En ce moment son plumet duveteux et soyeux fait un effet joli avec le soleil .
Vraiment aucun soin du tout sauf que comme tout le monde cet hiver elle  a reçu son lot de paillage et composte ,ne taille radicale à trente centimètre de haut je m'étais même dis :"est ce que ce n'est pas trop radicale ...mais non elle est repartie de plus belle  .





Une fois n'est pas coutume je met un lien sur la taille des clématites de l'émission silence ça pousse que j'adore pour sa légèreté... clic ici

voilà ce que j'ai trouvé sur cette clématite
 
Clematite tangutica 'Golden Tiara'
Plante grimpante, la clématite se plaît sur de vieux murs, des treillages, des grillages mais aussi dans les arbres. En effet, ses nombreuses vrilles lui permettent de grimper partout !
Cette clématite se plaira uniquement en pleine terre à cause de sa hauteur de 3 mètres. La clématite tangutica à une floraison très attrayante qui apparaît de juillet à août. Ses fleurs en forme de clochettes sont d'une belle couleur jaune citron, épaisses, pointues, pendantes de 3-4cm de diamètre. Ses fruits plumeux sont très décoratifs en automne et en hiver quand ils sont givrés.
La clématite tangutica est idéale pour couvrir rapidement un grillage , pour grimper dans un arbuste à couleur automnale ou pour habiller un talus.

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le principal ennemi des clématites est l'excès d'eau : arrosez régulièrement mais peu à la fois, pas directement sur le pied. De même pour le goutte-à-goutte, avec un débit minimum à 50 cm du pied.
Mettez une bonne couche d'écorce pour conserver la fraîcheur (et non l'humidité) du sol.
Taillez tous les ans, en mai (après leur floraison) soit radicalement à 30-40cm soit sélectivement une branche sur deux à 30-40 cm du sol pour la densifier et augmenter sa floraison.
CARACTÉRISTIQUES

Arrosage : modéré
Composition du sol : normal, argileux, sableux, terre de bruyère, riche en humus
Couleur feuille : vert
Couleur fleur : jaune citron
Exposition : soleil, mi-ombre
Famille : renonculacées
Feuillage : caduc
Feuillage décoratif : non
Hauteur à maturité : 2 m
Humidité du sol : normal
Niveau de soin : facile
Nom botanique : clématite tangutica
Période de floraison : juin à aout
Période de plantation : toute l'année hors gel
Rusticité : rustique
Utilisation en jardin : grimpant
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental

je vous recommande toujours si vous voulez en savoir plus sur les clématites l'excellent bloghttp://arrosoirs-secateurs.com   pour les articles sur les clématites   clic ici 


Enregistrer un commentaire