Rechercher dans ce blog

mardi 24 novembre 2015

Bidens heterophyla

photo  de 2020 







les photos ci dessous dates de 2015

Bidens hétérophyla 



c'est la grosse touffe blanche au fond de mon horrible photo (désolée )
plantée ici dans une bordure d’arbustes, vivaces et rosiers, elle a envahi et étouffé toutes ces voisines ....
septembre 2014 au jardin des violettes
 cette vivace m'a été donnée il y a quelques  années ? je n'en ai pas le souvenir,  mais je me souviendrais de son pouvoir à remplir un terrain en peu de temps et à  prendre toute la place, et des trois journées de désherbage difficile pour l'extirper de notre jardin, je pense que je vais en retrouver pendant des années ....


Description :un site pro en parle ici

Comme un cosmos mais d'une vivacité à toute épreuve !
Il est des plantes envahissantes que nous aimons. Faciles à vivre, d'une bonne rusticité, elles sont synonymes de jardin vivant. Bidens heterophylla 'Hannay's Lemon Drop' en fait partie
Un endroit difficile, au pied d'un mur, un fond de jardin, au pied d'un talus, comme plante vivace drageonnante, elle occupera en moins de deux années un bon mètre carré.
Elle est la compagne idéale des graminées, des Miscanthus ou des Panicum mais peut aussi être plantée au fond d'un massif de plantes vivaces en compagnie d'autres envahisseuses (Phlomis russeliana, Asters)
Floraison de juin à octobre en larges fleurs bicolores jaune et blanche. Culture au soleil dans une terre ordinaire. Hauteur : 120 cm. Rusticité : - 15 °C


la plante adulte dans son entier

une vivace envahissante ?

en tout cas c'est ce que j'en pense mais stupeur je l'ai vue en jardinerie la semaine passée moi qui venait de passer trois jours en me dépêtrer de cette vivace dans mes plates bandes alors surtout la laisser libre seule dans un coin ou bien en compagnie de graminées très solides

un chignon inextricable de racines  qui passent partout et étouffe le reste , je me demande même si le semis ne se fait pas en même temps pour la multiplication ? tellement elle s'étend partout où il y un vide !
j'ai retrouvé son nom en la voyant en vente à la pépinière du champs fleury  à Allonne dans la Sarthe
nos amis Catherine et Eric du jardin es vigneaux en parle très bien ici la pépinière du champs fleury



 bon c'est vrai qu'elle sympa de loin mais loin d'être sympa !
allez j'en ai RE planté un pied... mais alors loin, loin ,avec des miscanthus très solides.

                                  Tellement de visiteurs la trouvait "mignonne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)