Rechercher dans ce blog

jeudi 10 décembre 2015

Remise en état : plate bande de la terrasse

décembre 2015 ambiance d'automne

automne 2015, il fait  toujours beau ! alors je continue le nettoyage et "nourrissage" du jardin.
Cette fois j'ai "attaqué" la plate bande de la terrasse ,il y a de quoi faire on ne croirait pas ...
je n'ai rien fait depuis trois ans au moins !
bon voilà celle là c'est fait... je suis contente de moi ...

voilà quelques vues des travaux du jour

Ils ont consisté surtout à :
Enlever les indésirables.
Supprimer une spirée mal placée , 
Tailler les lierres, rosiers et clématites, les nourrir . 
Prélever les semis spontanés , ça c'est du bonheur toujours de trouver des bébés sous les plantes !


le conifère picéa conica lien pro ici
souffre de la densité de plantation
j'essaie de lui donner de l'aire et je l'ai composté à suivre


la clématite armandii va dans le cytise ...

le lierre frisé commence à prendre de l'ampleur
je l'ai taillé pour qu'il habille avec élégance le fer à béton
j'ai réduit son emprise au sol;


le rosier de gilbert a été dégagé, à son pied des bébés hellébores

la terrasse en 2010

terrasse en 2008
Que de difficultés pour mettre en place cette plate bande de la terrasse.
Principalement à cause du vent il n'y avait aucun abri à cette époque .
Après quelques déceptions, découragement dû à des erreurs et un manque de temps. Mais aussi beaucoup de persévérance, ténacité on y est arrivé  ....
A tout ceux qui achètent une maison avec un jardin en friche...
je dis: " tenez bon c'est un bonheur de tous les jours... après".
Bientôt 10 ans le jardin, en 2017 quelle fête!
ci dessous première photo en 2007!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)