Rechercher dans ce blog

jeudi 3 décembre 2015

Renoncules des jardins plantation les griffes sont mi


  Plantation de renoncules des jardins au jardin des violettes

près de la gloriette
après avoir transformé ce massif j'ai planté les renoncules au pied de la graminée

j'ai trouvé des griffes de renoncules dimanche à la fête des arbres de  Mortagne au perche en vente  à la pièce ,j'en ai pris 30 très largement compté par le vendeur ...sans sachet, c'est un meilleur gage de qualité !
Ce n'est pas la première fois que je tente... j’espère que cette fois ça va marcher ! à suivre.
je vous donnerais des nouvelles des renoncules au fil des mois ...
  j'ai bien suivi les conseils du vendeur fort sympathique. Mi ombre terrain riche frais mais pas humide, profondeur de 10cm,à 10cm de distance, attention aux limaces, oïdium et puceron...
Ces belles  sont bien fragiles, il faut les relever tous les trois ans en plus , elles s'enfoncent naturellement en terre et disparaissent ; bon allez on tente .
les griffes sont mises à tremper 10h selon les conseils du vendeurs de bulbes

les voilà bien gonfler

j'ai bien préparé la terre avec soin, j'ai nettoyé en profondeur ,fait un apport de tourbe et terreau bien épais,
  j'ai disposé les bulbes à environ 10cm d'espace.

A planter dans le bon sens, facile à repérer, le bourgeon en haut pointes en bas.

je les enterre, 10cm de profondeur, j'arrose, je couvre de feuilles et on attend .
Je vais mettre des poteries  pour préserver des limaces à suivre
le lien pro où j'ai copié les renseignements clic ici

Renoncule des jardins,
Renoncule des fleuristes,
Renoncule d'Asie.

Ranunculus asiaticus



Renoncule des jardins, Renoncule des fleuristes, Renoncule d'Asie, Ranunculus asiaticus
Famille: Renonculacées
Origine: Asie, Afrique du nord-est
Période de floraison: de mai à juin
Couleur des fleurs: blanc, rose, orange, rouge
Exposition: mi-ombre
Type de sol: léger, riche en humus
Acidité du sol: neutre
Humidité du sol: normal
Utilisation: massif, fleurs coupées
Hauteur: 30 cm
Type de plante: fleur
Type de végétation: bulbe
Type de feuillage: caduc
Rusticité: peu rustique, conservez les tubercules dans un endroit frais et sec
Plantation, rempotage: printemps à 5 cm de profondeur, tremper les bulbes au préalable une demi-journée
Méthode de multiplication: semis, division des tubercules à l'automne
Maladies et ravageurs: les limaces, l'oïdium, les pucerons
Toxicité: sève irritante
Espèces, variétés intéressantes: Le genre comprend plus de 400 espèces
- Ranunculus asiaticus l'espèce type aux fleurs simples
- Ranunculus asiaticus Friandine® aux fleurs Carmin


1 commentaire:

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)