Rechercher dans ce blog

samedi 27 février 2016

Daphné Mézerum
ou Bois joli au jardin des violettes 

Amateurs de senteurs divines, vous adopterez ces arbustes aimant l'ombre et la fraîcheur, les terres humifères, voire acides. Le bois-joli "Daphné mezerum"  au port raide, fleurit avant l'apparition des feuilles.
Fleurs roses ou blanches selon la variété disposées autour des tiges. 1,50 x 0,70 cm
Ce pieds à environ 5 ans, il m'a été donné par Jeanne semis spontané de celui qui est devant sa maison  .





J'ai du mal à lui trouver une bonne place... et pourtant on dit qu'il n'aime pas être déplacé !
Bon alors d'abord sur la terrasse devant la maison, je m’étais dis qu'on aurait le parfum en hiver. Mais noyé dans trop de plantes à ce niveau, j'ai dû le déplacer vers la Chambre aux Violettes. Bon, c'est un endroit où on en profite pas bien à cette saison... Et RE voyage pour Daphné.

Insignifiant sur la photo on le voit à peine mais l'important c'est qu'il soit sur un lieu de passage en cette saison pour son parfum
Le voilà planté dans le massif qui longe le chemin vers l'entrée on ne peut pas le raté. Il aura la mi-ombre de l'Acer Davidii alors je vais le bichonner ici  à suivre !

    Voir le bois joli sur: Jardin l'encyclopédie!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
    La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
    Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)