Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mars 2016

Potentilles où les planter ?

"Mes" potentilles en attente....
où vais je les planter

Au départ j'avais pensé les emmener dans le jardin de mon père qui aime le jaune mais papa est partit en appartement plus de jardin... me voilà avec mes potentilles à planter dans notre jardin ! alors où? la plate bande des rosiers avec santoline et spirée? où dans le jardi dn du pré avec les graminées ...j'attends vos idées ?
Je ne suis pas une grande fanatique de ces arbustes mais faut leur trouver la bonne place ils apportent une bonne notre de couleur faut bien les associer au bon endroit
Les potentilles comptent de nombreuses espèces comprenant des plantes annuelles, des plantes vivaces et de petits arbustes. Ces derniers sont d'admirables petits buissons à la végétation compacte et ramifiée, ne dépassant guère 80cm de haut et de large, au feuillage caduc finement découpé, vert plus ou moins cendré selon les variétés. Les fleurs ressemblent à de petites églantines à coeur d'étamines dorées, dont les couleurs varient du blanc au rouge vermillon en passant par toutes les nuances de jaune, d'orangé et de rose.
Elles s'épanouissent par vagues successives entre mai et octobre. voir plus ici site de meilland richardier

Mes potentilles blanches l'an passé  bof ! mal mariées..





sur ce lien j'ai lu jardiner malin clic ici
Plus elles auront de soleil et plus longue sera leur floraison

La potentille est d’entretien facile et seule une taille annuelle légère devrait vous permettre de garder un jolie port et de stimuler la floraison estivale.
allez encore un peu de réflexion j'en ai une petite dizaine de quoi faire une belle masse ...
bon allez assez réfléchis
je crois que ce sera de ce côté là ça manque d'opulence et de couleur il y a rosier ,spirée,népéta...
allez c'est parti j'essaie là  rien ne m'empêche de les enlever si je n'aime pas l'an prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)