Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mars 2016

Viburnum Davidii au Jardin des Violettes mars 2016



 Viorne de David
Viburnum davidii au jardin des violettes mars 2016 

 

J'aime son port arrondi
photo du 7 mars 2016 sous un ciel nuageux


  Jaime son feuillage vert luisant persistant :
 J'aime sa floraison discrète,
 J'aime sa pousse lent.


Il est planté en bordure de chemin à l'ombre d'un cerisier ce qui lui  permet en été d'être à mi ombre et en hiver de bien habillé cet endroit passager.

 
 Il est le point de départ de ce chemin vert qui mène à la grande  pelouse.

Il fait l'angle avec le départ du chemin du portillon.
J'aime qu'un persistant marque ces coins de "carrefour" des chemins.
Ils permettent de garder le dessin du jardin en toutes saisons.
C'est un arbuste sans souci que j'ai planté ici en 2012 après l'avoir deux fois déplacé... Il n'a pas trop aimé !
Le plan du jardin est évolutif. Chez nous c'est
vivant !
Maintenant il  bien trouvé sa place. J'en ai acheté un deuxième à l'automne !
On le voit assez peu dans les jardineries pourquoi ? Sa discrétion ne plait pas. Peut être n'est-ce pas un exubérant, mais c'est une valeur sûre!


A bientôt ! L'hiver tire à sa fin, l'explosion des couleurs c''est pour le mois qui suit, c'est certain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)