Rechercher dans ce blog

mardi 11 octobre 2016

Le dahlia Bishop

Le dahlia Bishop


un cadeau de visiteur au jardin en 2014 , j'ai mis 2ans avant de leur trouver leur place et cette année c'est presque bien ...




 la graminée  les gène un peu je ne la remettrais pas avec eux l'an prochain !

renseignements trouver sur www.moneden.fr 

Le dahlia Bishop of Llandaff est un superbe dahlia d'aspect très naturel au feuillage bronze cuivré et aux grandes fleurs, semi-doubles, en forme de marguerite. Ses long pétales sont rouge vif contrastant merveilleusement avec le feuillage très foncé, typique des Dahlias Bishop. Le cœur de la fleur est très foncé.


Très beau dahlia, élégant, de belle tenue. Il est très utilisé par les paysagistes pour créer des jardins naturels ou d'esprit anglais.

Hauteur : 90 cm

Les tubercules (bulbes) du dahlia se plantent idéalement de mi-avril jusqu'à juin, après tout risque de gelées, dans une terre fraîche, humifère et bien drainée. Ajoutez donc un peu de sable ou graviers dans le fonds du trou, et apportez du fumier au sol ou un engrais organique à diffusion lente (corne broyée ou sang déshydraté) pour stimuler le développement et la floraison.

Les ddahliasdemandent une exposition ensoleillée. Plantez-les à une profondeur de 5-10 cm en respectant un espacement de 80 à 100 cm entre chaque tubercule. Il est bon de pratiquer lors de la plantation une cuvette circulaire autour de chaque plante, c'est-à-dire une dépression de 30-40 cm de diamètre et de 5 cm de profondeur, qui retiendra l'eau des premiers arrosages. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Des tuteurs doivent être enfoncés auprès des plantes à la plantation afin de ne pas endommager la souche devenue invisible une fois recouverte de terre. Nom Latin : Dalhia hybride
Classification Botanique : 'Mies' Les tubercules (bulbes) du dahlia se plantent idéalement de mi-avril jusqu'à juin, après tout risque de gelées, dans une terre fraîche, humifère et bien drainée. Ajoutez donc un peu de sable ou graviers dans le fonds du trou, et apportez du fumier au sol ou un engrais organique à diffusion lente (corne broyée ou sang déshydraté) pour stimuler le développement et la floraison.

Les dahlias demandent une exposition ensoleillée. Plantez-les à une profondeur de 5-10 cm en respectant un espacement de 80 à 100 cm entre chaque tubercule. Il est bon de pratiquer lors de la plantation une cuvette circulaire autour de chaque plante, c'est-à-dire une dépression de 30-40 cm de diamètre et de 5 cm de profondeur, qui retiendra l'eau des premiers arrosages. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Des tuteurs doivent être enfoncés auprès des plantes à la plantation afin de ne pas endommager la souche devenue invisible une fois recouverte de terre.

Nature du sol : Argilo humifère, Calcaire léger, Humifere, Neutre, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De début avril à début juin
Taille :
Supporte une taille : de rabatage





2016 massif du zelkova  à l'arrière un cornus vert au centre une graminée (carex testécéa )au pieds un origan doré .

photo de 2015 placé devant la haie de lonicéra,  pas très heureux, manque d'air, risque d'oïdium...
photo de 2015
voilà on verra si l'an prochain j'ai une nouvelle idée pour eux! j'aime bien changé les décors ça s'appelle la créativité !
Enregistrer un commentaire