Rechercher dans ce blog

mardi 8 novembre 2016

Viola Formosana

 Viola Formosana arrivée en cette fin d'octobre 2016 au jardin des violettes  ,cadeau de Maryse Au gré du jardin. et Jean luc qui nous ont rendu visite , quel bonheur de partager le jardin avec des amis!
 voilà je l'ai plantée bien évidemment dans la chambre aux violettes! je vais la protéger des limaces je serais trop triste de la perdre !
On l’aperçoit dans ce massif sur la droite  mais il faut le savoir le propre de la violette c'est d'être discrète !
Jolie petite violette vivace formant des rosettes denses de feuilles arrondies, marbrées de vert et gris dessus et pourpres dessous. Au-dessus du feuillage, fleurs mauve clair en automne. Croissance lente formant un petit coussin dense. A planter dans le jardin, en situation ombragée et fraiche. Très jolie en rocaille d'ombre parmi les souches ou rochers moussus. Plants disponibles vers mi-septembre 2016. achetée ici

Voilà  un très joli cadeau de Maryse et Jean luc en cet automne 2016 ,  à suivre ...

le 26 mars 2017 zut de zut je l'ai perdue ...elle n'a pas aimé l'hiver j'aurais dû la garder en pot ... je vais essayer de la retrouver ...

4 juin 2017 yes la revoilà 


Génial ma violette de collection Viola Formosana..achetée à Armand David Les Avettes a ressuscité ..
Je croyais l'avoir perdue suite au gel de février...j'étais très déçue, un cadeau de Maryse Heroux et jean luc , j'ai horreur de perdre des cadeaux ....
j'avais déplanté le pied moribond, remis dans un pot en serre et un peu désolée de ne rien voir renaître je l'ai oublié ....Ce matin en rangeant ma serre j'allais jeté le pot où poussait deux mauvaises herbe et puis dernier espoir je regarde ....oh miracle ....grand bonheur Yes Maryse Heroux 3 jolies feuilles bien spécifiques sont reparties Faut toujours garder l'espoir

Enregistrer un commentaire