Rechercher dans ce blog

mercredi 11 janvier 2017

Thuya orientalis 'Aurea Nana'

Photo de notre thuyas oientalis en janvier 2016
  • Cette photo a été prise dans notre ancien jardin en 2007
    Espèce:
    Orientalis
  • Variété ou cultivar: Aurea Nana
  • Genre: Thuja
  • Nom commun: Thuya de Chine nain doré
  • Famille-1: Cupressacées
  • Mode de vie: Vivace
  • Origine de l'espèce:
    Cette espèce de thuya est communément nommé
    "thuya d'orient" ou "thuya de Chine".
www.truffaut.com rensiegnements trouver sur ce site
 



voilà transplantation de notre ancien jardin du thuyas orientalis vers le massif du parking
mai 2008 on avait avancer le travail de nettoyage paillage imperturbable le thuyas est stoïque
photo 2009 on avance ça pousse
photo de janvier 2017 il mesure là 170cm de haut  sur 110 de large


Photo 2010 une structure de lonicéra bordure le massif
 voilà voilà je suis super contente de ce thuyas
photo 2013

J'aime sur ce thuyas "ses plis" tout bien rangé, il est toujours impeccable..
détail du feuillage



les plis de ce thuyas
Notre thuyas mesure maintenant 170cm de haut su 110 de large . Je ne souhaite pas qu'il dépasse cette taille . Je vais donc le taller même si je n'aime pas tailler ce genre de conifère...supportera t il ? à suivre
La taille selon truffaut www.truffaut.com
  • Période de taille: De Avril à Mai;Septembre
  • Commentaires sur période de taille: Les thuya se prêtent parfaitement à la taille répétée. Mais attention, l'opération doit être légère et concerner uniquement les rameaux jeunes. En effet, le bois âgé ne "repart" pas.
les thuyas jardin free maladie des conifères


J'aime tellement ce "petit" conifère que je vais en un acheter un  jeune .
Selon la théorie des 3 5 15
un arbuste met trois ans à se mettre en place, 5 ans à être mature et à 15 ans il faut songer à le remplacer .. Cela peut paraître difficile d'enlever un arbuste que l'on a bichonné pendant des années mais je pense que les conifères nain... vieillissent mal il faut être conscient pour ne pas faire perdre du tonus au jardin.

Et comme dis notre copine catherine du  jardin des Vigneaux :" les conifères c'est super "
Duo-Jardin Catherine et Eric clic ici un jardin merveilleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)