Rechercher dans ce blog

dimanche 21 mai 2017

Polémonium caéruléum ou Valériane grecque

Valériane grecque
Polemonium
 Installée dans notre jardin il y a seulement deux mois, je l'avais acheté  l'an passé  et mise en pépinière pour la planter cette année  dans le nouveau massif du catalpa. Elle est plein soleil, elle pousse rapidement semble t il et se ressème allègrement mais il est conseillé de couper les inflorescence fanées pour la laisser refleurir ... alors à suivre .
Je reviendrais vous donner des nouvelles de cette vivace dont la couleur m'a attirée et qui j'esère fera un point coloré dans le massif tout l'été .


ma copine de jardin Anny en parle bien ici
Je pense que les pieds vont s'étoffer j'ai laissé 20cm entre chaque plant



Pour en savoir clic ici sur le lien nature jardin free et cherche le polémonium dans l'abécédaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)