Rechercher dans ce blog

jeudi 1 juin 2017

clématite NIobe la suite

J'avais déjà fait un article sur cette clématite en 2013 à voir ici .
Puis ce doit être en 2015 que bêtement en l'arrosant par un temps très chaud je lui ai propagé de l'oïdium elle est "Morte grillée"... et puis n'y ayant pas touché en 2016 elle est repartie et cette automne 2016 je l'ai bien nourrie et j'en suis récompensée. elle est magnifique cette année . Je ne l'avais pas taillée , fait elle partie des clématites qui fleurissent sur e bois de l'année précédente ? Il faut le croire  ...
La taille des clématites selon arrosoirs et sécateurs Clic ici
Après la floraison de mai-juin, il faut tailler très court les clématites hybrides à grandes fleurs remontantes (enlever les 2/3) .

On favorise une remontée de floraison.
Si la variété taillée n’est pas remontante, elle ne refleurira pas mais une taille n’a jamais fait mourir une clématite.






Enregistrer un commentaire