Rechercher dans ce blog

jeudi 17 août 2017

Rosier de Damas 'Rose de Rescht'


Le rosier d'Alice  de chez hélène

Une autre bouture de rosier réussie! yes ! j'ai attendu quelques jours, le joli bouton de fleur coloré était prometteur avant qu'elle ne s'ouvre j'étais impatiente et ....whouahou quelle merveille . Ramenée de chez Hélène    en novembre 2016. Qui l'a connait ?
Hélène l'appelle le rosier de Alice  . Moi je l'appelle le rosier d'Alice  de chez Hélène
le blog d'hélène ici
hélène pense qu'il s'agit de rosier de Rescht..  rosier Alice ( du nom de la grand mère de Francoise qui me l'a donné : le pied mère a disparu avec la vente de la maison : donc nous sommes francoise et moi les gardiennes de la mémoire de ce rosier) il fait vite une belle touffe .. je le ratiboise chaque printemps sévèrement ..


ce pourrait être rose de resch descritpion ici
Le rosier Rose de Rescht a un tempérament intrépide et foisonnant. Hérissés au coeur d'une ramure luxuriante, ses petits bouquets de roses en pompons hissent la soie de leurs pétales délicats, brodés de fuchsia profond et émaillés de pourpre qui expireront en rose magenta. Et puis quel parfum ! Il fut un temps où l'on trouvait fréquemment ce rosier parfumé et très odorant près de petits coins reculés des jardins... Autant allier l'utile à l'agréable.

....ha ha en tout cas il est superbe planté dans le massif du ginkgo merci ma copine Hélène.
on le dit parfumé, remontant juin à octobre ,1m de haut, aime soleil ou mi ombre mais il est fait pour mon jardin à cet endroit de passage ce sera parfait  . Je vas le soigner !

en encadré derrière une hébé et puis des prunus taillés et une acanthe il répond au géranium pratica
à l'avant l'argustus négundo marina ,qui a eu bien chaud au gel d'avril 2017...il est bien reparti , voilà de beaux mariages 

 David Henret  m'a trouvé le nom clic ici merci
Truffault en parle ici
Griffez et désherbez au pied du rosier, pour aérer le sol. N'oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, pour stimuler la prochaine floraison. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre. Retirez la butte fin mars.

Classification

  • Genre: Rosa
  • Collection: Classique
  • Espèce: X Damascena
  • Variété ou cultivar: 'Rose de Rescht '
  • Nom commun: Rose de Rescht
  • Famille-1: Rosacées
  • Mode de vie: Vivace
  • Origine de l'espèce: Le genre Rosa comprend environ 100 espèces spontanées originaires d'Asie, d'Europe (dont France avec 27 espèces), d'Amérique. Rosa x damascena ( Rose de Damas) est spontanée en Syrie. Cette espèce hybride fut introduite en France durant la septième croisade vers 1254. La variété ' Rose de Rescht ' fut découverte en Iran par Miss Nancy Lindsay en 1940. Cette Anglaise passionnée de jardins l'introduisit en Europe.

Enregistrer un commentaire