Rechercher dans ce blog

vendredi 26 janvier 2018

Laurier palme ou laurier amande

LES LAURIERS suite ... 
Un tout jeune d'un an un semis récupéré dans le jardin il devra ici faire office d'abri du vent pour ce coin venté 

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous ces lauriers ....
à voir plein de détails  sur le très sérieux site
 jardin L'encyclopédie ici
aujourd'hui j'ai envie de me pencher sur celui que je connais depuis toujours ...il me rappelle des souvenirs d'enfance, on se cachait dans la haie de lauriers tellement elle était grande et prestigieuse il devait y avoir 3 pieds à tout casser, mais pour moi petite fille c'était gigantesque !

le laurier palme .

Je ne l’apprécie pas vraiment en haie où il perd une grande partie de sa beauté je trouve , mais en isolé quand il peut prendre son ampleur arrondie j'adore ! chez nous il n'y est as encore mais ça grandit doucement .

la masse sombre au fond juste au milieu de la photo, c'est lui le plus gros qu'on ait pour le moment que j'ai planté au début du jardin.

 

les fleurs à venir en avril moi j'aime leur parfum ! et aussi revers des feuilles plus claires et mate.



feuillage brillant pas de maladie sinon quelques grignotage d'insecte pas bien important

à cet endroit, le long de la clôture des chèvres ... je vais tailler en transparence  les troncs que je trouve très sympas pour laisser l'arbre s'arrondir en hauteur et que les chèvres ne l’attaque plus!

la feuille mesure bien 5cm de large sur 15cm de long

il parait que c'est toxique pour les animaux je l'ai lu mais chez nous les biquettes se chargent de tailler leur côté depuis 18mois au moins et elles se portent à merveille...alors ?

 voilà pour ce laurier je vais continuer dans la série des lauriers pendant que je les tiens et puis ils font partis des persistants indispensable en hiver dans les jardins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)