Rechercher dans ce blog

mardi 20 mars 2018

thuja orie aurea nana ou Thuya Orientalis ou Biota Orientalis ou Platycladu

Un petit nouveau acheté samedi au brico marché de l'Aigle.
  Je n'arrive pas à bien structurer  ce massif du Quercus.
La clôture des animaux derrière n'est pas esthétique et à moins de planter à 1 de la clôture les chèvre arrivent toujours à bouloter les branches
de leur côté pas facile... Cette fois  prend donc l'option conifères et persistants .
Il y a en coin un gros laurier palme et je viens d'acheter ce conifère .un tyuha orientalis nana auréa  
.

  sa description sur le site www.home jardin.com

 Le Thuya d'Orient est également appelé "Thuya de Chine", et "Biota d'Orient".

Il est originaire d'Asie et principalement de Chine et de Corée.

Le thuya d'Orient présente une belle forme colonnaire conique.

Très ramifié ses branches se dressent bien verticalement lui conférant ainsi une fière allure

famille des Cupressacées

voilà la partie que je veux mieux structurer ,juste en dessus du triangle de verdure comme disait ma maman il n'a ni queue ni tête ...il manque un dessin ....une structure pour l'hiver et pour maintenir les vivaces hautes pivoine campanule narcisse
je suis tentée de reproduire le même dessin que celui là que j'adore

il est très lumineux

il faut qu'il pousse ...alors je suis tentée de planter en bordure la haie basse de lonicéra.... à suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)