Rechercher dans ce blog

samedi 21 avril 2018

Erythronium au jardin des violettes

Devant la haie de hêtre au pieds de cornus en association avec des carex des violettes pourpres tout ce petit monde s'associe bien
 http://arrosoirs-secateurs.com en parle ici
dans un endroit très sec au pieds du bouleau en avant les épimédiums
 j'ai découverte cette plante au jardin de la Petite Rochelle petite rochelle par jardin jardiner j'ai adoré cette plante bulbeuse appelée aussi dent de chien
dissimulée ici derrière les hêtres

en  mariage avec des pulmonaires
j'ai acheté cette en VPC je ne sais même plus où c'était il y a au moins 15ans quelques pieds   et depuis je la déplace et au fur à mesure je la multiple par éclat de touffe
voilà l’histoire de l'érythronium au jardin des violettes un plaisir sans soucis .
anecdote au décès de maman le 18avrle 2008 j'avais fait pour chacun de ces petits enfants un bouquet avec des érythronium et des myosotis maman aimait les choses simples tout comme moi d'ailleurs ces fleurs me rappelle son souvenir et j'aime ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)