Rechercher dans ce blog

lundi 23 avril 2018

L'ail des ours

Très belle floraison blanche en avril au pied de l'arbre de judée pourpre

 Je l'avais plantée  en 2010 environ autour de mon arbre de Judée "cercis forest panzy" pour décourager les mulots il semblerait que cela fonctionne puisque le difficile arbre de judée a tenu bon

 Tout savoir sur ce site hyper complet

les papilles estomaquees.en parle en détail ici

 Elle encercle carrément l'arbre de judée qui e s'en plainds pas va savoir si elle ne soigne pas sa blessure
une belle sauvageonne qui se cuisine dans sa plante tout entière ne pas confondre avec le muguet attention ....

En cuisine

ajoutez les feuilles, fleurs et boutons ciselés crus (ou congelés) à vos soupes, beurres, pommes de terre, gratins, omelettes, pizzas, polentas, risottos, pâtes, sels…
je suis bien tentée de tester l'omelette à l’ail des ours  vu ce le même blog
papilles estomaqées


 l'omelette à l’ail des ours


Coupez les tomates séchées en fines languettes. Réservez.
Émiettez la fêta. Réservez.
Battez vigoureusement les œufs. Une fois bien mousseux, incorporez la crème tout en battant énergiquement. Poivrez. Réservez.
Rincez l’oseille. Hachez-la puis faites-la cuire à feu doux dans une poêle anti-adhésive additionnée d’un filet d’huile d’olive. Une fois l’oseille tombée (elle deviendra plus foncée), versez les œufs à la crème dans la poêle. Répartissez la fêta émiettée avec les tomates séchées sur les œufs. Procédez de même avec les fleurs de ciboulette et d’ail des ours.
Posez un couvercle et laissez cuire sur feu modéré pendant 10 minutes. Vérifiez la cuisson et servez lorsque vous jugerez la cuisson à votre goût. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre poêle et de la qualité de celle-ci.

allez ce soir on goûte demain on vous dit !

 Je suis bien tentée une autre fois par la blette http://papillesestomaquees.fr/pizza-aux-blettes-et-a-lail-des-ours/

le lendemain 

c'était très bon j'ai fait l'omelette mais je n'ai pas goûté l'ail des ours  suffisamment dans l'omelette j'en a ms cru dans la salade c'était plus goûteux j'y suis allée doucement la prochaine fois j'en mets plus ...là déjà elle se défleurit je vais la cueillir pour faire des glaçon que je mettrais dans mes sauces ou potage ..

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)