Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2018

GENÊT CYTISUS


Le genêt est un classique des campagnes,
sous sa forme cytisus scoparius (genet à balais). 


Mise à jour de ce billet aujourd'hui mardi 26 janvier 2021 
Nos genet sont toujours là, mais pas très en forme trop à l'ombre. Ce n'est pas non plus une plante qui vieillisse peut être très longtemps . 
J'en rachète  quand j'en trouve à petit prix parce que je les trouve très intéressants autant  par leur floraison que par leur feuillage persistant très présent en hiver et sympa dans leur forme érigée . 


j'ai donc acheté hier à BM Mortagne au perche ce genêt à balais hortensias de chez kerisnel  

il va être planté derrière les sédums près d'un rosier pour accentuer la présence ne hiver de l'allée du portail à suivre 








celui là planté en 2018 


  

C'est un arbrisseau de 1 m à 2 m de haut que l'on rencontre un peu partout en France, dans les landes, les bois, et les lieux incultes des terrains siliceux.


  jardin l'encyclopédie pour tout savoir en détail de AàZ

dommage les nôtres sont plantés à l'ombre je vais tenter la multiplication



AU JARDIN INFO EN PARLE ICI 

Botanique

Nom latin  : Cytisus
Origine  : bassin méditerranéen, Europe
Période de floraison : de mai à juillet
Couleur des fleurs  : jaune, blanc, rouge, rose
Type de plante : arbuste à fleurs
Type de végétation : vivace
Type de feuillage  : caduc
Hauteur : jusqu'à 2 m




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)