Clic ici pour plus de renseignement
Je l'ai moi acheté au brico marché de Mortagne au perche il y a quelques années il se bouture très bien.Bienvenue dans notre blog, Si vous êtes passionnés de jardin...patiemment ici, je fais l'inventaire de nos plantes . Chaque plante, chaque arbre sera décrypté sur ce blog. Il me faudra du temps mais le plaisir est dans la patience. Merci de vos commentaires, racontez moi vos expériences et connaissances. Bienvenue dans notre maison jardin ! Pour réserver des chambres d'hôtes tel 06 19 64 51 22 http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/chambres.php
Rechercher dans ce blog
Site de nos chambres d'hôtes clic ici 06 19 64 51 22
mercredi 19 juillet 2023
Sambucus golden tower
vendredi 14 juillet 2023
Rosier heavenly pink
Promesse de fleurs clic ici
Ce joli rosier que j'ai planté en janvier 2023 m'a été offert par olivier un jardinier de moulins-la-marche.
Je l'ai planté dans le massif du poirier il y a dans ce massif un problèmes de aégopodiums que j'extirpe autant que je peux .Aëgopodium,herbe aux goûteuxeux,
J'ai tenté de planté des fusains rampants mais je vais plutôt y continuer le géranium machrorizum qui lui ne laisse pas la place à la patte de chèvre.
Ma méthode pour extirper plus facilement cet adventice c'est un gros paillage qui rend la terre souple et permet à la gouge à asperge d'arracher la plus possible de racines en sachant que c'est à refaire très souvent.
Je vais donc offrir un bon paillage au rosier et un cadre en fer pour qu'il s'installe tranquillement. La situation semble lui plaire.
Labels:
heavenly pink,
massif du poirier,
rosier Olivier
jeudi 6 juillet 2023
vendredi 23 juin 2023
Golden célébration rosier
Labels:
goldencélébration,
massif des poules,
rosier
samedi 17 juin 2023
Rosa glauca
Photo juillet 2023 fructification |
Je l'avais plutôt oublié son avantage au moins c'est de ne pas être envahissant
cette année j'ai déplacé 3 pieds mais j'en ai laissé un en place au cas où, à suivre Cette année je suis décidée apporter plus de soin à nos rosiers alors .....
https://www.promessedefleurs.com
Le rosier botanique Rosa glauca doit son succès à son feuillage magnifique.
Sur ses feuilles aux reflets bleutés, ou pourprés selon l’exposition, se détache de petites fleurs très roses tout à fait ravissantes. Viennent ensuite des fruits décoratifs rouges et brillants qui restent sur l’arbuste une bonne partie de l’hiver. Ses fleurs vous attirerons la sympathie des abeilles, et ses fruits celle des oiseaux affamés l’hiver.
Cette arbuste est bien vigoureux et se portera très bien en situation ensoleillée et de mi-ombre. En association dans un massif d’arbuste, son feuillage vous permettra des contrastes intéressants. En isolée, il prendra toute son ampleur et jouera de son charme naturel pour mieux vous séduire.
Rosa glauca ou rubrifolia, est une espèce botanique, c'est-à-dire qu’elle existe tel quel dans la nature. Ce rosier est originaire des montagnes d’Europe centrale. Malgré la simplicité de ses fleurs, Rosa glauca n’a rien à envier aux rosiers cultivés, il a obtenu la très prestigieuse récompense Garden Merit de la Société Royale d’Horticulture d’Angleterre.
Plantez votre rosier botanique glauca en situation de mi-ombre ou de soleil. Les rosiers sont tolérants mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Ce rosier n’est pas particulièrement sensible aux maladies, si vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes, supprimez-les sans attendre. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille de Rosa glauca n'est pas nécessaire mais peut vous permettre de lui conservé un port bien compact d'une année à l'autre. Comme il est bien vigoureux, il est inutile de rabattre court. Taillez au printemps après les risque de gel. Profitez-en pour supprimer les bois morts et aérer un peu le centre de l'arbuste. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Surtout n'éliminez pas les fleurs fanées, cela vous priverait des fruits décoratifs.
Botanique
Genre
Rosa
Espèce
glauca (rubrifolia)
Famille
Rosaceae
Floraison
Fleur de couleur rose, lilas
Période de floraison de Juin à Juil.
Fleur de 4 cm
Fleur à bouquet
Parfum non parfumée
fructification
Feuillage
Caduc
Feuillage de couleur vert moyen
Port
Hauteur à maturité 2.50 m
Envergure à maturité 2.50 m
mercredi 14 juin 2023
Digitales blanches
Physocarpus
Aire de broyage en beauté
Physocarpus et Acer sunset eskimo, kniphofia. Ici photo dhiver . On a transformé cet endroit cet hiver en y "plantant"une palissade bois, pour nous isoler efficacement toute l'année du voisinage.
À cette occasion jai largement taillé le physocarpus qui se trouvait étouffé dans le massif .Taille du physocarpus en hiver . J'ai supprimé le bois mort ,et enlevé des branches pour lui donner de l'aire. |
Ça nous laisse la place pour le broyage de toutes nos tailles.
Ça a été aussi l'occasion de créer un nouveau bosquet, une haie locale , et un nouveau potager ... comme quoi il faut savoir tirer profit de ce qui peux paraître un problème. Voir sur ce site clic ici
Labels:
Acer sunsrt eskimo,
aire de broyage,
Physocarpus
Inscription à :
Articles (Atom)