Rechercher dans ce blog

vendredi 13 juin 2014

Clématite étoile Violette

Ça y est première floraison de mon étoile violette "la" clématite attendue

juin 2014 dans la glycine

bien vigoureuse elle part à l’attaque du fer à béton

mariage avec la grosse Gilbert

elle porte bien son nom

un généreux bouquets de fleur déjà
ah oui,manque de lumière , photo prise à 6h ce matin .... bon alors voilà elle est bien partie mon étoile violette je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir laissée à l'endroit initiale je l'avais plantée au portillon avec la Ghislaine de Féligonde elle aurait fait un plus heureux mariage qu'avec la glycine ...je n'ose la transplanté maintenant mais j'en mettrait une autre au portillon !
C'est une clématite viticella ,Tépales pourpre violet (plus rouge à l’ouverture) ; étamines jaunes. Très florifère et vigoureuse. 2 mois de floraison abondante et ininterrompue.
L’une des meilleures viticella.c'est ce qu'en dit ce dit ce très bon site arrosoirs et sécateurs.
  :
Au passage un gros merci a catherine et eric la clématite vient de chez leur pépiniériste préféré Daoust ,ah ce duo je ne peux pas les oublier en passant 20 fois par jour près de la clématite qui est à la sortie de ma porte de cuisine ...alors je vais passer un très bon moment en sa compagnie !
à la prochaine ...clématite
Enregistrer un commentaire