Rechercher dans ce blog

vendredi 13 juin 2014

Clématite étoile Violette

Ça y est première floraison de mon étoile violette "la" clématite attendue

juin 2014 dans la glycine

bien vigoureuse elle part à l’attaque du fer à béton

mariage avec la grosse Gilbert

elle porte bien son nom

un généreux bouquets de fleur déjà
ah oui,manque de lumière , photo prise à 6h ce matin .... bon alors voilà elle est bien partie mon étoile violette je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir laissée à l'endroit initiale je l'avais plantée au portillon avec la Ghislaine de Féligonde elle aurait fait un plus heureux mariage qu'avec la glycine ...je n'ose la transplanté maintenant mais j'en mettrait une autre au portillon !
C'est une clématite viticella ,Tépales pourpre violet (plus rouge à l’ouverture) ; étamines jaunes. Très florifère et vigoureuse. 2 mois de floraison abondante et ininterrompue.
L’une des meilleures viticella.c'est ce qu'en dit ce dit ce très bon site arrosoirs et sécateurs.
  :
Au passage un gros merci a catherine et eric la clématite vient de chez leur pépiniériste préféré Daoust ,ah ce duo je ne peux pas les oublier en passant 20 fois par jour près de la clématite qui est à la sortie de ma porte de cuisine ...alors je vais passer un très bon moment en sa compagnie !
à la prochaine ...clématite

6 commentaires:

  1. Bonour Françoise, même sou la lumière matinale, elle est belle! Moi qui découvre ces viticella, je suis contente de voir étoile violette. Si les clématites viticella prospère chez moi, je vais m'en faire une orgie! Je crois que je suis atteinte de la clématite-folie!

    RépondreSupprimer
  2. ah il faut toute raison garder ,les orgies dénature les jardin ,un jardin doit rester équilibrer mais j'avoue que j'ai déjà un bon nombre de clématite et que j'en rêve d'autres encore elles font de bons mariages avec les roses merci de ta visite martine

    RépondreSupprimer
  3. On est heureux de voir ta clématite aussi resplendissante. Les viticella ont vraiment la santé. Croisement de pensées quand on regarde la nôtre on pense aussi à toi, elle est au pied de l'aconit que tu nous a offert et qui vient de dresser ses épis.

    RépondreSupprimer
  4. ah génial si nos pensées jardinent ensembles merci de votre passage

    RépondreSupprimer
  5. La clématite étoile violette est superbe; nous l'avons depuis plusieurs années et cet article tombe à pic car pas loin, nous en avons une autre , la jackmanii, violette aussi et je ne voyais pas bien la différence; en fait la seconde est plus foncée et des reflets un peu rouges, du coup j'ai bien pris le temps de les différencier; mon problème , c'est la taille; je ne taille pas assez; je vais suivre les explications du lien car elles se dégarnissent du pied.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. super maryse eh oui voilà le tout s'est de savoir bien taillé ,je ne suis pas une pro alors je m'appuie toujours sur des sites qui savent mieux que moi .Ce blog c'est mon carnet de bord inventaire et suivit je suis ravie qu'il puisse te rendre service bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)