Rechercher dans ce blog

lundi 18 mai 2015

Clématite Niobe

la clématite niobe plantée en 2013 commence à prendre son aise


Clématite Niobe achat 2013 brico marché 6€95

Voilà ce qu'en dit ce site de pro pépinière Travers

Descriptif
LE GENRE : Les clématites sont considérées, à juste titre, comme les reines des lianes. Elles constituent certainement le groupe de plantes grimpantes le plus diversifié et le plus coloré.
Leur souplesse permet de les cultiver dans des situations très variées. On les utilise en association avec les arbustes, les arbres, les haies, en couvre-sol ou en pots.
Les clématites peuvent être à grandes fleurs, ou à fleurs de plus petites tailles comme les Alpina ou les Integrifolia. Certaines vont fleurir en été comme les florida et d'autres au printemps comme les Montana.
Elle sont classées en 3 groupes :
- Groupe 1 : les clématites persistantes, les Montana et les Alpina.
- Groupe 2 : Les clématites à grandes fleurs fleurissant sur le bois de l'année précédente puis la deuxième floraison sur la pousse de l'année.
- Groupe 3 : Les clématites à grandes fleurs produisant une seul floraison sur la pousse de l'année.
L'ESPÈCE : Les clématites à grandes fleurs représente la grande majorité des espèces de clématite. On y retrouve principalement des hybrides, c'est à dire des croisements de deux variétés.
LA VARIÉTÉ : Très grandes fleurs aux sépales veloutés, très foncés presque noire lors de l'ouverture des fleurs. Ils deviennent rouge ensuite, éclairés par un bouquet d'étamines jaunes. Elle est originaire de Pologne et à était obtenue en 1970.

L'avis d'Arnaud : Magnifique sur un arbuste à feuillage gris ou en fleur coupée.

Récompenses : La clématite 'Niobe' a reçu le "Award of Garden Merit" de la société royale d'horticulture d'Angleterre en 1993.

Associations possibles : jasmin aureum , clématite Blue Light , clématite Fuji Musume , clématite SUCCESS® Lavender , clématite Beautiful Bride ,...

Origine : Pologne - Wladyslaw Noll - 1970 - Horticole
Enregistrer un commentaire