Rechercher dans ce blog

mardi 5 mai 2015

Spiraea sorbifolia sorboraria sorbifolia sem

Sorboraria sorbifolia

aujourd'hui 6 mai 2015 plein feuillage

planté en fond de jardin pour sa lumière

ici en juillet 2012 dans le massif du ginkgo où il drageonnait trop d'où son renvoi en fond de jardin . Il y a bien sa place .

son plus bel atout son feuillage rosé en avril,ici sur lit de lamier argent

joli bourgeon déjà en janvier

 un arbuste caduc avec des aires de spirée . Pas compliqué du tout, j'en avais acheté un tout petit plant ,il y a fort longtemps.Transplanté ici au jardin des violettes . Mais son côté drageonnant ma conseillé de le déplanté en 2014 pour le mette dans une haie où il pourra s'exprimer à son aise .
J'aime son joli feuillage frais de printemps d'un vert rosé sympa .
 arrosoirs et sécateurs un site qui en parle bien 
Caractéristiques : Petit arbuste caduc au port dressé de 1,50 m de hauteur. Feuilles pennées de 20 cm composées d’une vingtaine de folioles lancéolées et dentelées. Le jeune feuillage et les jeunes tiges sont rougeâtres puis deviennent vert foncé. Belles colorations d’automne. L’arbuste drageonne beaucoup et s’il se plait, peut devenir envahissant si on ne limite pas son extension. Croissance rapide.
Floraison : En été, floraison blanche en panicules d’une vingtaine de centimètres.

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette variété qui me semble bien belle et de plus des fleurs blanches, hummmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie découverte! Une belle famille que celle de ces spirées, mais celle-ci est particulièrement séduisante!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un moment que je n'étais pas passée par ici ...
    Quelle surprise de voir ton nouveau blog et franchement c'est un plaisir car les images qui bougent sans arrêt, c'est pénible pour mes yeux qui ne sont plus très jeunes .. lol
    Jolie la spirée mais ce que je préfère encore, c'est la maison.
    Bises

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)