Rechercher dans ce blog

mardi 11 juin 2013

LEWISIA

 LE LEWISIA 

famille : Portulacaceae, aujourd'hui Montiaceae.

catégorie : vivace alpine, acaule, succulente à caudex, au système racinaire rougeâtre fusiforme, ramifié et pivotant.

vous en saurez encore beaucoup plus en allant sur ce site clic ici pour tout savoir



 mais chez nous je peux vous dire quelle a fière allure
je l'ai achetée il y a un an à la pépinière Mathieu Forgeot ,
Suite aux recommandations je les ai déplantées de la plate bande pour les mettre en pot et alors là c'est la grande explosion de fleurs !
les pots ont passé l'hiver dans la véranda sans chauffage et je les ai ressortie fin mars après les épisodes neigeux et voilà
une très belle potée sur la table de la terrasse
 j'ai recouverte la terre avec des graviers,pas d'arrosage,un bon terreau et c'est tout

feuillage : persistant, charnu, glauque, vert soutenu rougissant avec le froid.

cet hiver le feuillage restera ,il est persistant ,j'ai un grand faible pour les plantes persistantes

je viendrais ajouter une photo au fur et à mesure de son avancement et de sa fructification !
pour le moment elle me ravit depuis déjà trois semaines !

1 commentaire:

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)