Rechercher dans ce blog

lundi 12 mai 2014

le temps des Iris




avec les céanothes

avec les pivoines

l'iris blanc le plus beau à mon goûts encore que...ils sont tous beaux non ?
en association l'iris jaune avec l'ibéris blanc et l'adjuga reptans pourpre

l'iris mauve :fin pâle très florifères et généreux
avec les lilas


L'iris est chez nous comme chez elle sans soucis et toujours là,nourrie comme toutes les vivaces compost après la floraison et à l'entrée de l'hiver.
Voilà un site qui en parles très bien la ferme des iris

4 commentaires:

  1. Tes Iris sont bien fournis. Ici ils n'ont presque rien donné et pourtant l'hiver a été doux.
    C'est une fleur que j'aime et qui me fascine tant les déclinaisons de couleurs sont étonnantes.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles associations, ce qui est aussi très intéressant, c'est la différence de floraisons dans nos régions de France. Chez moi, les quelques iris ont finis de fleurir et les pivoines sont magnifiques, en pleine floraison. Tu as fait de belles photos. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. merci martine et pourtant je n'ai pas d'appareil photo juste mon smartphone je rêve d'un bel appareil

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive seulemnt sur ce billet : je ne reçois plus rien de tes publications! J'essaie de trouver un nom à mes iris qui commencent leur floraison sous la pluie et j'arrive chez toi!
    J'aime beaucoup l'iris qui accompagne les pivoines - on le voit de loin avec ces pétales roses, presque rouges!
    Je refais toute la procédure d'inscription à ton blog, en espérant que ça marche une fois encore!
    Bonne soirée, amicalement

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)