Rechercher dans ce blog

mardi 15 juillet 2014

Filipendula rose

filipendula dans le massif du ginkgo .première année de plantation .Merci Jeanne de cette bouture .

un beau bouquet tout rose et plumeux à 2m de haut !

un feuillage costaud qui ressemble bien à celui de la reine des pré


alors quelle est la variété de ce filipendula ?

pour le moment deux bouquets de fleurs

quatre tiges en son pied solide! le vent la pluie même pas peur...

le voilà dans son massif! ah oui de la fenêtre de notre chambre on le voit à peine ...
 alors comme à mon habitude je suis allze à la recherchede site parlant scientifiquement de cettejolie plante qui me ravit en juillet humide comme cette année.alors je vous laisse en leur compagnie.
moi je vous montre comment il vit au jardin des violettes . il se peut que je le change de place.j'ai lu qu'il fallait 2.50m²  pour lui ....ici il a a tout cassé 80cm² 

l'encyclopédie du jardin

le jardin de david 

à bientôt merci deme laisser vos appréciations et commentaires si vous avez déjà rencontré cette fleur!

3 commentaires:

  1. Bonjour Françoise,
    oh pas encyclopédique ... juste la soif d'apprendre :-)
    Elle est superbe dans ton jardin. Elle apporte douceur et caractère. J'en ai rajouté aussi 2 pieds au jardin cette année et je suis conquis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de mettre une photo sur mon blog ... Je crois qu'on a le même: Filipendula rubra venusta ... Il s'étend un peu chaque année mais c'est très gérable ... Un bon coup de bêche au printemps le limite sans difficulté ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise,
    De loin, on dirait de la" barbe à papa"!!!
    Je ne connais pas cette variété, cette année, je teste la simple, la filipendula" ulmaria plena" prés du bassin,je verrai si elle tient le coup,et j'essaierai la tienne! merci pour le lien vers le jardin de David que je découvre! A bientôt

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)