Rechercher dans ce blog

mardi 2 mai 2017

Clématite multi blue

 "ma" clématite multiblue

photo de 2017 le 28 avril elle tiens compagnie aux cytise , gycine ,lilas une belle harmonie 

19 mai 2015 20h fin de journée pluvieuse
 Elle et moi on a eu un peu du mal à bien se comprendre ... c'est une jolie dame qui demande de ne pas être considérée comme n'importe qu'elle clématite sauvage enfin quoi!
mais cette année ça y est c'est bon j'ai pris du temps pour elle ,
elle m'avait tellement boudée en 2014 j'ai cru la perdre ...
faut dire qu'au jardin des violettes faut jouer des coudes pour trouver sa place ;une hellébore de corse l'étouffe elle va déménager fusain, etc etc etc;;;oui elle est sur la terrasse, je suis très demandeuse de couleur toute l'année ...
C'est une gourmande,  apport de compost en automne, bon paillage ,attention au limace et puceron bien la nourrir au printemps, la regarder l'aimer lui dire tu es belle tellement belle et voilà

clic ici et cherche clématis  pour en savoir plus   JARDIN ! L ENCYCLOPEDIE


photo 2012
Plantée en 2011 la voilà en 2012 pleine forme ,

après avoir réglé quelques souci de pucerons ,jolie récompense

2015 à son pied un gros rosier david Austin qui va s’ouvrir bientôt  ,une pivoine mistermons,








 hé bien voilà je suis revenue sur mon article de la clématite multi blue , il faut vraiment la bichonner chaque année.
L'an passé 2016 je la croyais assez adulte pour se débrouiller seule. hé bien non elle a été toute miséreuse, bon à l'automne j'ai composté et ajouté potasse et phosphore et re ...au printemps même régime hé voilà elle est en forme.
On peux mieux faire mais déjà c'est bien faut dire qu'à son pied il y a une belle agapanthe blanche.
Les agapanthes quand elles se plaisent, peuvent devenir envahisseuses ...en février 2017 on a eu un gros coup de f=vent froid et humide qui a fait des dégâts et rectifier l'agapanthe du coup la multiblue est plus à l'aise . Les agapanthes désormais iront en pot  j'avais eu a bonne idée de ramasser des graines elles sont semées
..
allez je vais vraiment faire attention à elle à l'année prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)