Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2016

Albizia summer chocolate

ARBRE À SOIE OU ALBIZIA 'SUMMER CHOCOLATE'

son feuillage très fin et découpé se referme dès que le soleil est trop ardent ou qu'il manque d'eau et le soir aussi .
ah voilà j'en ai retrouvé un chocolat!
 à Alençon au Point Vert, on était parti acheter des chaussures de travail, pour jean... on est revenu avec un albizia et pas de chaussures...normal quand on est passionnés de jardin . Bon cette fois j'espère réussir ! à suivre .


planté dans la pointe du  potager ,la partie la mieux exposée, dans une terre généreuse sableuse où je vais facilement arroser.
Je le surveille de près.

à son pied des courges
Albizia  , je vais y arriver !....3ème tentative J'avais planté en 2008 un albizia chocolate tout petit en 2008, il n'a pas survécu au passage de mulots et au nouveau jardin trop venté sans abri à cette période  !
Puis javais à l'ancien jardin un jeune albizia ordinaire cette fois planté en 2011 après les travaux il était beau sur la terrasse... mais là mon copain jc pépiniériste m'a dit holà! enlève moi ça il va envahir ta terrasse... bon je l'ai déplacé en bas du jardin mais le terrain ne lui a pas plu, il faut croire, vent et terrain humide en hiver ... bon mort cette année
j'ai trouvé des renseignements sur ce site

http://www.plantes-et-jardins.com/p/1910-arbre-a-soie-ou-albizia-summer-chocolate

Albizia julibrissin 'Summer Chocolate'
L'Albizia julibrissin 'Summer Chocolate' appartient à la famille des acacias et mimosas. Il se différencie de ses confrères par son très surprenant feuillage finement divisé et surtout au coloris chocolat inédit! De juin à septembre, une floraison abondante rose bonbon se démarque du feuillage sous la forme de plumets ou houppettes soyeuses d'étamines en aigrettes. Cette variété est également intéressante pour le parfum des fleurs.
CARACTÉRISTIQUES
Arrosage : normal
Attribut : parfumée
Composition du sol : normal, sableux
Couleur feuille : pourpre
Couleur fleur : rose bonbon
Espèce : julibrissin
Exposition : soleil
Famille : légumineuses
Feuillage : caduc
Feuillage décoratif : oui
Forme des fleurs :
Fruits : pas comestible
Hauteur à maturité : 6 m-8 m
Humidité du sol : normal, sec
Largeur à maturité : 4 m
Niveau de soin : facile
Nom botanique : albizia julibrissin 'Summer Chocolate'
Origine :
PH du sol : neutre, alcalin
Période de floraison : juin à septembre
Période de plantation : toute l'année (hors gel)
Rusticité : semi-rustique
Saison d'intérêt : printemps, été, automne
Température minimale : -12°C
Utilisation en jardin : massif, isolé le producteur

la tonnelle de la vallée
 l'endroit où avait été planté l' albizias qui a périt en 2016 ,c'est la partie la plus basse du jardin ,le nouveau est maintenant dans la partie la plus haute ...
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)