Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2016

massif du quercus 2016

 

le massif du quercus ...paillage nettoyage pour 2016c'est fait !
j'ai fait du vide nourrit et paillé avec un gros camions de feuilles qui m'a été amené, c'est très sympa , 3h de travail intense qui fait mon bonheur de l'automne!

va falloir penser à plus de persistant sur ce massif



viburnum plicatum, bouture de jeanclaude je l'ai taillé il commençait à partir dans tous les sens , j'ai même récupéré une marcotte mise en pot aussitôt .
viburnum plicatum en juin




au centre le sambucus doré faut tailler en transparence je me demande si je ne vais pas le traiter en têtard ?
 au fond en masse verte rosier émera que je ne sais pas bien tailler... comment faire pour ces rosiers ?



ici un beau viburnum qui a  trop souffert je l'ai recepé.


dans ce massif il y a, cachées sous les feuilles.
anémone du japon rose
pivoine rose
hellébore
campanule violette
primevère
spirée 
lavatère
abélia
rosier
rubdeckias
violette


le massif en juin beaucoup trop fouillis à mon goût
 à suivre pour l'an prochain amélioration moins de vivace plus de persistant structurant






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)