Rechercher dans ce blog

vendredi 24 novembre 2017

Schysostylis ou lis des caffres

Planté en 2016 un tout jeune pieds ici, terrain plutôt sec mais que j'arrose de temps à autre . Je l'avais par contre carrément oublié mais elle a tenue bon cette petite plante qui me ravit aujourd'hui. Quand je l'ai vue en fleur je me suis dis:" ah oui je l'avais oubliée... superbe chouette alors!  du coup  je me penche sur elle aujourd'hui.  
 un lien ici pour tout savoir sur ce joli lis des caffres
Nom : Schizostylis Famille : Iridacées Type : Vivace à rhizomes
Hauteur : 40 à 60 cm
Exposition
: Ensoleillée 
Sol
: Plutôt humide

Floraison : Septembre à février

c'est quand même génial une auss jolie fleur à cette saison voilà deux semaine qu'elle est en fleur

On a paillé avec des feuilles ramassées à la tondeuse donc avec un peu d'herbes

gros plan

oh elle est bien magrichonne ...
bon allez je vous laisse, mais je reviens très vite voilà c'est l'automne je vais avoir plus de temps pour l'écriture les soirées commencent tôt on en profite !

1 commentaire:

  1. Medium Voyant Ésotérisme et prêtre vaudou (Trouvez la solution à tous vos Problèmes)

    Certains d'entre vous n'ose plus consultés les sites internet suite à la mauvaise expérience. Il y en a qui ont malheureusement tombé sur des sites malhonnêtes concurrent. Que les choses soient bien claires, je n'ai aucun rapport avec ses sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un marabout honnête et sincère. Seulement des consultations et des travaux de hautes qualités-vous sont proposés chez nous avec le stricte RESPECT de la règle drastique. Vous pouvez compter sur moi et mon soutien. J'aimerai vous propose une consultation et un travail unique.

    - Ramener sa femme/mari même si cela fait plus de 20 ans
    - Ramener sa chance
    - Retrouver son amour
    - Réussir sa vie
    - Contre accident
    - Contre sorcellerie
    - Avoir facilement du travail
    - Avoir des enfants
    - Portefeuille magique
    - Adhérence pour la protection et la protection de sa maison
    Et plus encore!…
    Je n'ai pas de problème à travailler à distance
    Des résultats sont immédiat et durable.
    Le payement ce sera après votre satisfaction.

    CONTACT

    Téléphone: 00 22 99 57 19 8 63
    WhatsApp: 00 22 99 57 19 8 63
    Imo: 00 22 99 57 19 8 63
    Viber: 00 22 99 57 19 8 63

    Boutique Ésotérique « La Magie Vaudou »
    Possibilité d'envoi par la DHL, FEDEX, EMS, UPS, TOP-CHRONO, par la POSTE ou par voie mystique

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)