Rechercher dans ce blog

mardi 23 janvier 2018

Haie persistante à la gloriette ,Prunus.

Photo de juin 2013,c'est ici que j'ai besoin d'une haie persistante depuis 3ans je taille et retaille le rosier Albéric barbier qui prend toute la place

 La même prise de vue en 2008, à cet endroit on a une réserve de récupération des eaux du toit de 4000l à dissimuler.
"SI" j'avais planté directement une haie de laurier en 2008...
elle serait aujourd'hui très efficace.
  On aperçoit ici la bouture de rosier Albéric barbier toute petite


Je n'aurais jamais dû planter ce rosier sur la gloriette il a bien faillit la détruire par sa force incroyable .
"Si" à cette période de ma vie j'avais eu le temps de me renseigner sur ce magnifique rosier je me serais bien gardée de le planter là, depuis j'ai fais des boutures et j'attends que les jeunes soient beaux pour supprimer celui là juste au passage vers les chambres d'hôtes...jamais de rosier lianes sur un passage enfin Françoise tu le sais maintenant ! 


Mes jeunes plants, il aurait été préférable de les planter en octobre quand la terre était encore chaude...  mais voilà on fait ce que l'on peut quand on peut .

Aucune idée de sa variété hélas, c'est le lot des jardins à petits budgets. On récupère avec bonheur des boutures des graines sans savoir vraiment ce que c'est ...l'important c'est le mot "bonheur" !
toujours selon au jardin info

Il existe de nombreuses variétés de Prunus laurocerasus dont chacune trouvera une destination bien précise au jardin.
'Mount Vernon' est un sujet de petite taille qui ne dépassera pas les 40 cm de hauteur mais qui a tendance à s'étaler, il sera donc idéal pour former des bordure séparatives entre les carrés d'un potager ou aux abords des allées.
'Caucasia' et 'Rotundifolia' seront des variétés parfaites pour former des haies grâce à leur feuillage dense et à leur pousse rapide.
'Horizontalus' sera précieux pour orner un talus.
La variété 'Marbled White', au feuillage délicatement marbré de blanc, trouvera, quant à elle, sa place dans un grand bac sur un balcon ou en position centrale dans un massif.

En savoir plus sur https://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php#YiAWYZPKOSsjtAhl.99

Au jardin info en parle ici 
 Botanique
Nom latin  : Prunus laurocerasus
Famille  : Rosacées
Origine  : Europe
Période de floraison : avril
Couleur des fleurs  : blanc
Type de plante : arbuste
Type de végétation : vivace
Type de feuillage  : persistant
Hauteur : de 6 à 8 m
Toxicité : baies toxiques

Planter et cultiver

Rusticité  : rustique
Exposition  : soleil, mi-ombre
Type de sol : ordinaire, riche en humus
Acidité du sol  : neutre à légèrement acide
Humidité du sol  : normal, frais
Utilisation : haie taillée, isolé
Plantation, rempotage : automne
Méthode de multiplication : bouturage
Taille : Une taille au printemps et à l'automne, a l'aide de cisailles, sont préférables pour contenir la pousse vigoureuse
Maladies et ravageurs : les pucerons, les chenilles

En savoir plus sur https://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php#YiAWYZPKOSsjtAhl.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)