Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2018

kniphofias , tritomas ,tison de satan....


chez nous dans le jardin du pré elle a eu un peu froid cet hiver il faudra sans doute que je la change de place; il lui faut un terrain sec bien drainé  ...bon allez je la laisse là cette année encore mais je vais en prendre un morceau à tester dans un endroit plus sec plein soleil
clic sur le site jardinage ooréka pour tout savoir
Avec sa floraison unie ou bicolore toujours flamboyante, le kniphofia attire tous les regards. Appelé aussi tison de Satan, tritomes ou faux aloès, il surprend par ses épis perchés sur de longues tiges rigides.







ici en compagnie de géraniums vivaces

le hêtre pourpre de semis à 10 ans derrière lui le sureau doré fait un joli contraste et les kniphofias occupent le terrain du massif derrière le hêtre allègrement sans gêner personnes une pointe d'humour ces fleurs je trouve elles sont souvent détestées quelques choses chez elles de prétentieux ?  moi je les aime dans les endroits comme celui là le jardin du pré jardin d'arbres d'arbustes et de tapissantes sans souci .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)