Rechercher dans ce blog

lundi 29 avril 2019

Jacinthe des indiens ,Camassias

Camassias enfin quelques fleurs ...

Dans le massif du catapla,
plantés ici après avoir essayé deux autres endroits;
il semble que ce ne soit pas encore le bon ... trop venté, trop soleil pas assez humifère..et frais ..
massif du catalpa au petit matin




En compagnie d'ophiogon et d'hellébore de corse

Enfin une fleur sur les camassias ,
Bon c'est la troisième fois que je les déplace...et ce n'est pas encore la bonne ? trop au soleil ?  , cette fois je vais les mettre à l'automne dans la chambre aux hostas :
frais, humifère, bien drainé, mi ombre.
Ils feront suite au narcisses. 

Allez allez, je vais y arriver.
Après floraison je les nourris pour avoir de beaux  bulbes,
dès qu'elles sont fanées je les enlève
je les replanterais en automne 
à suivre en avril 2020 dans la chambres aux hostas
 vu sur le site www.aujardin.info clic ici

Camassie, Jacinthe des indiens, Quamash

Botanique

Nom latin  : Camassia quamash
Synonyme  : Camassia esculenta
Famille  : Hyacinthacées
Origine  : Amérique du nord
Période de floraison : mai, juin
Couleur des fleurs  : bleu
Type de plante : fleur
Type de végétation : bulbe
Type de feuillage  : caduc
Hauteur : de 50 à 80 cm

Planter et cultiver

Rusticité  : rustique, paillez dans les régions aux hivers les plus rudes
Exposition  : soleil, mi-ombre
Type de sol : riche en humus, bien drainé
Acidité du sol  : neutre
Humidité du sol  : frais
Utilisation : massif, bordure, fleurs à couper
Plantation, rempotage : automne
Méthode de multiplication : semis au printemps, séparation des bulbes
Maladies et ravageurs : résistant aux maladies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)