Rechercher dans ce blog

vendredi 5 novembre 2021

bégonias, aémonium, et crassula dans une bassine en zing

 



Bégonias, aéonium ( si quelqu'un connait le véritable nom de cette crassulacée je suis intéressée )dans bassine en zing 
on rentre ....
le gel est annoncé pour cette nuit ! vite je vais tirer la grosse lessiveuse pleine dans la véranda .

Faute de temps j'avais mis très rapidement ces trois pots de plantes dans la lessiveuse au printemps sans plus y attacher de soins, ni d'importance .
 Hé bien à ma grande surprise, elles ont été bien jolies ensembles et ce sont développées très généreusement . un bonheur sans souci tout l'été . 


Aéonium pourpre
 Pour tout savoir sur le site aujardin info   clic ici aeonium
Théoriquement il est pourpre mais là il n'était pas assez au soleil je suppose  à part les escargots qui ont fait quelques trous au départ, il a vraiment bien prospérer ...en vert !
Le joli bégonias pendula en tubercule à joliment coloré de rouge la potée


Pour le fond en arrière le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Elwood's Gold' - 


Dans l'angle pour atténuer la vue sur le vilain poteau qui a la bonne fonction de nous amener l'électricité ...on a planté il y a maintenant 9ans environ un tuyas du canada que j'apprécie pour la forme qu'il prend tout naturellement sans taille et sa couleur me plait aussi . 
clic ici pour en savoir plus    

Thuja occidentalis


 
Le bonheur de créer des ambiances aux saisons différentes.
La nuit tombe... vite on rentre au chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)