Rechercher dans ce blog

mercredi 17 mai 2023

Bouture ma méthode

 A suivre suite à la visite du jardin de la Herpinière à Plasne Eure 27. On a ramené des boutures voilà ma méthode.  Il faut que je fasse de l'eau de saule. 

Bouture de glycines 


Trempage du pot jusqu'à ce que toutes les bulles d'aires soient parties 

Préparation des boutures 

Mélange de terre très sableux 

Mûrier à gros fruits très gouteux 


Bouture de glycine de chez Olivier. 1-Je coupe sous un œil 2-j'enlève les feuilles sauf les dernières du haut . 3- je pique dans un pot avec un mélange sable terreau. 4- je trempe le pot pour bien fermer les trous d'aires. 5- j'étiquette 6- je recouvre soit d'un sac plastique ou d'un haut de bouteille d'eau. 7- je mets dans un endroit abrite et chaud à l'ombre. 8 - je patiente plusieurs semaines que de nouvelles feuilles apparaissent... 9- à ce stade j'enlève le capuchon plastique 10- je patiente encore et j'ajoute en surface du terreau nourrissant avec de l'engrais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)