Rechercher dans ce blog

lundi 1 juillet 2013

SHERLOCK HOLMES au jardin des violettes

Un joli rosier remontant parfumé pas fragile .
C'est lui que j'avais choisi au départ d'un ami de mes parents "claude" en souvenir de son intelligence de de son humour ....
Maintenant qu'il est bien fleurit chaque passage devant se rosier me rappelle le bon souvenir de claude  et nos rigolades
Revenons au rosier en voilà les photos ce rosier planté en 2009 déplacé en 2011
une jolie couleur saumon

en bouton

des grappes de fleurs en préparation


le feuillage est sain

Pour le moment Sherlock Holmes reprend ses esprits il est planté près du poiriers qu démare l'allées de fruitiers aupotager et je suis certaine qu'il lui en gardera fière allure profitant de l'arrosage et et du compost au potager .


Je laisse le soin à des pros de vous le décrire

Rosa x 'Sherlock Holmes' Harklement

Description : Rosier anglais au coloris de pêche et au parfum intense. Cette variété moderne créée par Harkness allie le charme des roses anglaises aux progrès des rosiers modernes, comme la floraison de longue durée et la résistance aux maladies.
Utilisation : A planter en massif.
Plantation : Vous pouvez mélanger votre terre de jardin avec du terreau à mesure de 50%. Eventuellement ajoutez un peu de fumier décomposé.
CARACTÉRISTIQUES
Arrosage : très modéré
Composition du sol : normal
Couleur feuille : vert
Couleur fleur : pêche
Exposition : soleil, mi-ombre
Famille : rosacées
Feuillage : caduc
Feuillage décoratif : non
Forme des fleurs : simples
Fruits : aucun
Hauteur à maturité : 0, 9 m
Humidité du sol : normal
Niveau de soin : très facile
Nom botanique : rosa x 'Sherlock Holmes' Harklement
PH du sol : neutre
Période de floraison : juin à octobre
Période de plantation : octobre à avril
Rusticité : rustique
Saison d'intérêt : printemps, été
Utilisation en jardin : massif, isolé, bac
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
tous les renseignement sur ce rosier que j’adore  voir le site ici
en compagnie d'une campanule au pieds d'un poirier


Au jardin des Violettes :Rosier bien nourrit rosier sain sans traitement

J'ai pu constater cette année où j'ai pris soin de nourrir mes rosier à l'automne de compost et au printemps : et d'un engrais potasse et phosphore, ils ont bien fières allures et son sain malgré une plantation dense de vivace et plantes en tout genre  .
Sans traitement mais avec une bonne nourriture ils sont beaux
Je n'achète pas les petites boites d'engrais rosier trop coûteuse mais potasse et phosphore pour tout le potager ce qui profite au plante d’ornement à moindre prix . Pour moi un rosier que l'on ne nourrit pas va souffrir surtout pour les remontants à grosse fleurs comme lui ...mais ce n'est que mon avis

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce rosier. Quand j'ai vu son nom dans le titre, j'ai cru que tu allais nous demander de l'identifier !
    Il est bien joli en tout cas. Une amie m'a donné des rosiers anglais il y a deux ans. Des jaunes aussi. Et belle surprise : ils sont vraiment sains et florifères.
    Bon après-midi. Moi je file tondre à 14 h car on annonce à nouveau orages et pluie (pour changer...).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour catherine,
      eh non,pas de devinette , celui là, j'ai son nom! Quand il ne sont pas des boutures données depuis fort longtemps j'ai l'étiquette ....
      La pluie moi j'en voudrais bien un petit peu nous avons aujourd'hui 2mm je vais devoir arroser le potager,les fruitiers et aussi camélias rodho et les jeunes plantations j'arrose aussi les rosiers parceque je pense qu'en faite ce ne sont pas des plantes de terrain sec? surtout pour les nouvelles plantations qui ne sont pas encore bien enracinées ,bonne journée dans ton joli jardin

      Supprimer
  2. Tres beau ce rosier,

    Au jardin j'ai cette année implanté le Pilgrim et c'est un des seuls a être parfaitement sain ..
    le mariage avec les campanules bleu c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour nanou j'ai vu chez toi du bleu marié à l'orange je trouve ça très joli aussi la couleur au jardin est un grand réconfort !je ne connais pas pilgrim tu nous le montreras ?

      Supprimer
  3. Un beau rosier chargé de souvenirs pour toi. Je m'intéresse aux rosiers depuis peu et je constate aussi qu'en les nourrissant bien ils sont pas ou moins malades. Bonne continuation dans la blogosphère, c'est parfois agaçant mais on ne peut plus s'en passer.
    Bises
    Niocle

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)