Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juillet 2013

La Comtesse de Ségur au jardin des violettes : le rosier

les photos se passent de paroles 

 malgré tout quelques mots sur son histoire dans nos jardins . Je l'avais dans notre ancien jardin planté vers 2006 ,déménager ici en novembre 2011
il est en pleine forme cette année même s'il est toujorus préférable de planter les rosiers jeunes je ne regrette pas d'avoir ramené ma contesse !
jolie grappe de bouton

quand la rose se fane

en harmonie avec le sureau pourpre

son feuillage est sain



Il semblerait toute fois que ce rosier n'aime pas trop la chaleur ses feuilles jaunissent assez vite pas de soucis pour le moment tout va bien l'été est frais ...gag...
 massif d'hostas, fougères, heuchère,avec le rosier
Dans ce massif le gros mahonias qui avait souffert du déménagement est bien reparti, après un bon coup de sécateur au printemps ,il protège le rosier !
description du pro à la suite :
La plus charmante ! Création Delbard.
C´est la rose du jardin des ´Petites Filles modèles´! Les fleurs aux cent pétales se teintent d´un rose soutenu. Ce rosier, au port assez souple, très florifère est vigoureux et résistant. 
Résumé
ExpositionEnsoleillée
Utilisation en bouquetOui
ParfuméOui
Floraisonmi Mai jusqu´aux gelées
Couleur des fleursRose
Caractéristiques
FormeLe rosier
Distance de plantation60 cm
HauteurDe 80 à 100 cm
Résistance aux maladiesbonne résistance
Type de croissancerapide
Type de solRiche
Variété remontanteOui
Création DelbardOui
Date de création1994
Espècefloribunda
GenreRosa
Nom de variétéComtesse De Ségur®
Nom communRosier
Récompenses5 Médailles
 
voir le rosier sur le  site Delbard

un peu de littérature la Comtesse de Ségur a vécu près de chez nous à Aube où  il y a un musée d'elle que j'aime visiter il faut que j'y retourne  le musée de la vrai comtesse

4 commentaires:

  1. Une belle dame au jardin ! Parfois les rosiers transplantés meurent (J'ai perdu un Pierre de Ronsard et un Shakespeare comme ça) mais toi tu as parfaitement réussi son voyage : elle est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passages pétales de fées,j'ai pris soin de beaucoup les arroser après le déménagements comme nous avons beaucoup de récupération d'eau et une source je ne les ai pas privé d'eau ça me parait important; ces jours ci la chaleur étant revenu il jaunit vraiment vite mais justement cela tient peut être justement à son enracinement encore fragile ?
      belle journée je passe te rendre visite

      Supprimer
  2. Une charmante découverte via Gine que ton blog, je m'empresse de te mettre dans ma 'blog-list'pour pouvoir te suivre!!
    Je découvre l'univers des roses, et je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre quand je vois cette comtesse!!
    Aude d'uncoindeverdure.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ,on va apprendre ensemble car je ne suis pas une grande connaisseuse,mais je suis entrain d'apprendre....je passe te rendre visite bonne journée

      Supprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)