Rechercher dans ce blog

dimanche 23 mars 2014

Osmanthus burkwoodii au jardin des violettes

Osmanthus burkwoodii au jardin des violettes dans l'Orne en Normandie 

 voilà notre osmanthus que j'ai planté en 2010 acheté bébé à la  jardinerie du coin (BM). J'ai choisi de le tailler à plat contre la palissade qui dissimule la cuve à eau .
Il est planté ici plein soleil abrité du nord par la cuve à eau la cuve débordant parfois sans doute apprécie t il cet humidité .Il se porte bien sans apport de quoi que ce soit ni soins particulier son parfum à cet saison est un vrai bonheur attendu chaque année .


détail de sa floraison parfumée

 je vais tenter cette année les boutures on peut marcotter aussi à suivre ...j'aimerais assez en planter d'autres dans le jardin c'est un persitant quel'on voit peux et qui me parait interesant pourquoi pas ne haie ...

A son pied un éléagnus ebbingei limelight taillé en demi boule pour faire un contraste.

mon lien préférés "encyclopédie des plantes "
un lien impressionant d'une pépinière de collection d'osmanthus

3 commentaires:

  1. J'adore cet arbuste et il sent si bon. Il a vraiment tout pour plaire, un joli feuillage rustique intéressant l'hiver pour donner du volume au jardin et ce parfum enivrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anny de ton passage sur ce blog inventaire . oui en recherchant j'ai lu que l'on pouvait le bouturer et moi qui aime les bordures persistante je pense que je vais le développer son parfum j'adore c'est ce qui me l'a fait découvrir en visitant un jardin près de chez nous http://www.dailymotion.com/video/xifvey_jardin-francois-preaux-du-perche_travel

      Supprimer
  2. Voilà une pure merveille ! Un persistant aux si jolies fleurs ! Est-ce qu'il supporte tous les climats , Car je cherche à composer une haie de persistants variée pour cacher une piscine mais le climat est froid l'hiver et ne se réchauffe que fin avril ... En tous cas il est très beau et s'il se bouture ou se marcotte facilement c'est encore mieux ! Bises

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)