Rechercher dans ce blog

lundi 31 mars 2014

violette sororia pricéana


la violette de la pentecôte

jeune plant
 une nouvelle violette arrivée en mars 2014 direct venant de la pépinière ellébore
jolie fleur
 bon vous noterez que je lui ai fait son étiquette !
détail de la fleur




ce site  plante encyclopédie vous en dira plus ,des tas de choses fort intéressante.
Pour le moment chez nous elle est encore très timide mais je suis confiante quand à son avenir.
Installée dans le massif des cornus elle sera comme elle aime dans un endroit ombragé drainé frais et riche en humus donc elle va nous faire à cette endroit  un bon tapis sous le  houx panaché
le tout jeune massif

Je ne peux que vous donnez rendez vous l'an prochain pour voir son évolution .
mais je vais la soigner et si je peux étaler ses graines autour d'elle ... A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)