Rechercher dans ce blog

jeudi 20 novembre 2014

Miscanthus à déplacer

Quand un miscanthus à plus de six ans et qu'il devient trop gênant,on tente de le contenir en le liant
miscanthus derrière une petite haie de lonicéra il écrase la haie et gène le passage.
 on voudraiT le déplacer ,oui mais alors c'est très costaud ,
des racines peu profondes mais une motte très lourde.
On a pris le système de la barre en fer très solide,pour faire levier et décoller la motte .
Genre barre à mine, nous on a récupéré dans une casse de machine agricole un pic de fourche de tracteur qui nous permet de lever la motte après l'avoir tailler avec la bêche de pépinièriste qui est une bêche plus longue et moins large que la bêche ordinaire .
pic de fourche de tracteur et bêche de pépiniériste

on enfonce le pic et un coup de pied pour faire basculer la motte après faut pouvoir soit la rouler dans une bâche pour la transporter ou dans une brouette ....

celle là c'est une petite je n'ai pas de photo de la plus grosse qui faisait deux fois celle là

à sa place un laurus qui va être plus strict dans son allure mais aussi plus reposant et présent toute l'année

c'est l'automne, les plantes voyagent dans notre jardin en mouvement

voilà le gros pieds remis en place, je vous reparlerais bientôt de ce nouveau massif 
Pour la plantation je prend grand soin de bien préparer un gros trou d'y mettre deux pelles de compost qui a encore de vers de terre qui travailleront le fond du trou, une poignée (petite) de potasse et phosphore,deux arrosoirs d'eau  et au printemps la première année je prendrais soin de les arroser plus souvent et de leur donner de temps à autre un arrosoir avec une cuiellère d'or brun .
Je vous en reparlerais l'an prochain . Je vais les tailler sans leur laisser leur panache d'hiver pour quil s'enracinent.
bonne journée

2 commentaires:

  1. J'aime bien quand tu détailles tes techniques; il y a toujours quelque chose à prendre; il faudra que je sois vigilante si je vois qu'ils s'étoffent trop et couper sur le bord car c'est un gros travail que tu as fait là! j'essaierai de ne pas attendre six ans .

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que vous ayez déplacé le miscanthus. Ce n’était pas à sa place dans le parterre. J'aime bien toutes les couleurs des plants dans votre jardin ; c'est très dynamique et automnal. J'aimerais aussi faire une sorte de haie avec des buissons des couleurs différentes comme ça.
    Jean | Arboricureuil Inc

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)