Rechercher dans ce blog

mercredi 12 novembre 2014

populus tower purple



Son nom est écrit dessus. Pour une fois je ne pourrais pas perdre son étiquette,
à moins que je perde mes photos ....voir mon blog .
Mais celui là son nom est bien ancré dans ma tête tant il me rappelle de bons moment avec nos amis de jardin.
j'aime les arbres bardés de moments heureux . Alors longue vie à notre  tower purple !


magnifique couleurs d'automne

et cette jeune écorce ...

c'est décidé il va surplomber la tonnelle et tu ne le bouges plus hein? c'est le point le plus bas du jardin et humide il marqueras bien le bout du jardin de ces jolies couleurs et de sa hauteur et oui " the tower" la  tour ça monte ça monte ....

un bon trou une poignée de potasse et phosphore deux pelle de compost, un bon tuteur, un arrosoir d'eau et voilà c'est parti pour quelques années je l’espère
Ce peuplier deltoïde « Purple Tower » est surnommé peuplier du nouveau monde. La dénomination de la plupart des peupliers tient à la forme de leurs feuilles ; deltoïde désigne cette forme en triangle semblable au delta grec. j'ai trouvé ces renseignements intéressant sur ce site populus tower purple sur silence ça pousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)